
Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH
Emploi
-, 75, Paris, Île-de-France
Missions Accompagnement d'un jeune de 12 ans, scolarisé en classe de 5è, présentant un TDAH, un TSA, une dyspraxie globale et une dyspraxie orofaciale. Le jeune présente une fatigabilité cognitive importante, des difficultés dans l'enchaînement des tâches et les doubles tâches, la planification, la communication verbale (liée à la dyspraxie orofaciale), une lenteur d'exécution, un stress face aux situations nouvelles et un besoin d'être sécurisé dans ses routines. Il a besoin d'un-e AESH pour : - maintenir son attention - organiser son travail et son environnement - gérer le temps et l'espace - soutenir la compréhension des consignes, la recherche d'informations dans un texte et l'organisation des idées à l'écrit (avec des consignes courtes, explicites, parfois reformulées) - superviser les évaluations : temps majoré, supports numériques, possibilité de réponse orale, évaluation axée sur les compétences, sans pénalisation sur la forme. L'utilisation de l'ordinateur est indispensable pour compenser ses troubles moteurs et organisationnels, avec des outils comme GeoGebra, Cantoo, ou des aides visuelles. Le temps de travail comprend une supervision hebdomadaire d'1h30 menée[...]